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Vente de produits bio en ligne : étude de cas sur le site Amazon

Le commerce en ligne s’est vraiment transformé au cours des dernières années, et le géant Amazon en est la parfaite illustration. Du simple libraire en ligne à ses début, le site créé par Jeff Bezos s’est affirmé pour devenir un acteur majeur du commerce en ligne sur toute la planète.

Plus récemment, une nouvelle tendance a vu le jour : la multiplication des produits en vente d’origine biologique, vegan, organique… Bref, de choses bonnes pour la santé, et ça, ce n’est pas pour nous déplaire, nous qui faisons l’apologie du « bien consommer » pour bien vivre tout au long de l’année sur ce blog. Au delà de cette tendance, cela a permis à de nombreux petit acteurs du commerce électronique de sortir de l’ombre, en leur donnant l’occasion de créer de véritables business en vendant sur Amazon. Découverte du monde passionnant de la vente sur Amazon de produits naturels et sains, et explications pour créer à votre tour votre business en ligne de produits naturels !

Amazon répond à toutes les tendances de consommation

Rien d’étonnant à ce que vous puissiez aujourd’hui trouver sur Amazon des produits bio, organiques, vegan, éthiques ou tous autres produits privilégiant une production responsable. Amazon, depuis ses débuts, suit en effet toutes les tendances de ventes, et celle-ci est devenue au fil des années bien plus qu’une tendance, mais une véritable raison d’être pour de nombreux acteurs économiques en mal de débouchés commerciaux.

Du savon bio aux compléments alimentaires vegan, en passant par les gilets en coton équitable ou encore le chocolat issus d’une production équitable, tous les domaines connaissent aujourd’hui cet engouement pour des produits plus responsables, qui répondent à une réelle attente de la part des consommateurs. Ce qui est plus nouveau, c’est qu’Amazon permette à de nombreuses entreprises de bénéficier de son extraordinaire audience et capacités logistiques pour mettre en vente leurs produits directement sur la plate-forme américaine. Evidemment, le géant de l’internet y trouve son compte, mais au delà de cela, cette formule permet à de nombreux entrepreneurs de tirer un revenu conséquent de la vente de leurs produits directement sur le site d’Amazon. Une sorte de pacte « gagnant – gagnant » !

Devenir un bon vendeur sur Amazon n’est pas si simple…

Evidemment, au regard du potentiel incroyable que revêt ce marché des aliments sains et responsables, de nombreux entrepreneurs ont décidé ces derniers mois d’investir la plate-forme pour mettre à leur tour un tas de produits en vente. Des produits de plus ou moins grande qualité, à des tarifs plus ou moins corrects. Bref, vous l’aurez compris, à ce petit jeu là, tout le monde ne ressort pas gagnant de la grande machine qu’est le commerce électronique sur Amazon !

D’ailleurs, cela n’a rien d’étonnant quand on connait la multitude de connaissances à avoir pour devenir un véritable vendeur à succès ! Stocks, tarifs, suivi des commandes, relations avec la clientèle, gestion de la notoriété de la page, commentaires… Nous ne citons ici qu’une partie des domaines qu’il est impératif de maitriser pour devenir ce que les acteurs de l’internet nomment un « vendeur pro ». C’est dans ce contexte que des formations ont vu le jour, afin de permettre aux plus motivés de se former aux meilleures techniques pour devenir un vendeur rentable, capable de générer des revenus complémentaire, ou même carrément de créer un véritable petit empire du commerce sur Amazon. En effet, suivre une formation Amazon FBA présente de nombreux avantages. Elle permet de structurer les connaissances à avoir sous la forme de modules, comme à l’université, qui permettent un apprentissage cohérent et jalonné point par point. Enfin, la possibilité de suivre un coaching personnalisé est également un élément qui retient l’attention quand on s’intéresse de plus près à ce type de formation. De quoi donner des idées à certains d’entre vous, si vous décidez de mettre en vente vos propres produits sur Amazon !