Conseils pour soulager rapidement les hémorroïdes
Conseils et astuces Une

5 conseils pour soulager rapidement les douleurs hémorroïdaires

Les hémorroïdes sont connues pour être dérangeantes et inconfortables. La gêne et même parfois la douleur occasionnées peuvent en effet devenir un véritable calvaire au quotidien. Pour cette raison, même s’il convient de traiter cela à long terme, il est intéressant de s’intéresser à quelques conseils pour soulager à court terme les douleurs et désagréments. Voici nos 5 conseils à mettre en pratique de manière urgente si vous souffrez de crises hémorroïdaires !

Utilisez le froid pour soulager vos hémorroïdes

Le froid a plein d’avantages ! En plus de nous rafraîchir en été, il a une capacité anesthésiante qu’il est très intéressant d’utiliser en cas de crise hémorroïdaire. Pour cela, remplissez une poche en tissu de glaçons et recouvrez la zone enflammée en essayant de vous détendre, couché sur le ventre. Les propriétés anesthésiantes du froid vont vous soulager en quelques minutes. Faites bien attention à ne jamais appliquer de glaçons directement sur la zone, cela risquerait de vous brûler !

Dites non au papier WC

Le papier WC est l’ennemi des hémorroïdes ! En l’utilisant, vous accentuez l’irritation présente au niveau de l’anus. Il est donc important de minimiser l’utilisation de ce dernier. Je sais, pas facile… Pour autant, quand vous le pouvez, privilégiez les lingettes, plus douces, ou tout simplement un rinçage à l’eau si vous êtes à la maison.

Arrêtez de passer 100 ans aux toilettes

Nous sommes tous les mêmes, on aime bien bouquiner aux toilettes, prendre notre temps en lisant nos emails ou en jouant à ce jeu sur notre smartphone… Il est temps d’arrêter ! Tout ce que vous faites aux toilettes, vous pouvez le faire en dehors des toilettes. Alors, allez à l’essentiel, faites vos besoins et passez le moins de temps possible aux WC. La position assise adoptée dans les pays occidentaux est particulièrement propice à créer une pression au niveau de la zone anale. Et qui a évidemment tendance à favoriser l’apparition de crises d’hémorroïdes.

Portez des vêtements amples : stop aux frottements !

Vous aimez les vêtements moulax ? Le port de strings et de petits jean’s près du corps ? Et bien pour une fois, vous allez passer à la mode baba cool ! Bienvenue les vêtements amples, adieu les frottements ! Vous êtes chez vous ? N’hésitez pas et abandonnez carrément les sous-vêtements pour un confort maximal…

Pensez à boire beaucoup d’eau pour soulager vos hémorroïdes

Un dernier petit conseil, mais pas des moindres, pensez à boire beaucoup d’eau. De même que vous devriez manger des fibres pour assurer un transit optimal, l’eau est votre meilleure alliée dans la lutte anti-hémorroïdes.

Vous pouvez retrouver encore plus de conseils pour soulager vos hémorroïdes en cliquant ici, la page qui m’a inspirée pour cet article.