Shopping

Papier peint intissé : le retour en force d’une solution pratique et esthétique !

La décoration d’intérieur est l’une des activités favorites des français ! Et quand on parle de déco d’intérieur, impossible de passer sous silence la décoration des murs. Avec en premier lieu le revêtement de ceux-ci.

Aujourd’hui, zoom sur le papier peint intissé, un revêtement qui trouve de plus en plus d’adeptes. Et à juste titre : en plus d’être très esthétique, cette solution présente de nombreux avantages pratiques. Suivez le guide !

Le papier peint intissé, c’est quoi ?

Le papier peint intissé est en fait la superposition de plusieurs couches de fibres (le plus souvent des fibres textiles comme la cellullose par exemple) sur lesquelles on ajoute une dose de vinyle plus ou moins importante pour créer un papier peint.

Ce type de revêtement présente un grand nombre d’avantages pratiques, que nous détaillerons un peu plus bas dans cet article.

Le papier peint n’est plus à la mode ?

Faux ! Si certains papiers peints sont évidemment moins prisés aujourd’hui, il en est tout autrement avec le papier intissé. En effet, contrairement à ce que son nom indique, le papier peint intissé a vocation la plupart du temps à être de couleur unie. Autrement dit, il remplacera facilement une peinture murale, en plus de présenter certains avantages non négligeables au moment de la pose. En effet, contrairement à une peinture murale classique, ici, pas de seconde couche et pas d’attente ! En 3 heures, votre pièce sera prête.

De plus, du point de vue du design, le papier peint intissé n’a rien à envier à une peinture murale. Vous pourrez en effet travailler tout type de couleur, de la même manière que vous le feriez avec une peinture !

Des avantages pratiques qui font la différence !

Les avantages de cette solution sont nombreux ! En plus d’un temps d’attente raccourci, comme nous venons de le voir, le papier peint intissé a de nombreux atouts à faire valoir :

  • Un revêtement facile à manipuler : comme ce papier est une superposition de fibres, il est facile à manipuler, souple et a l’avantage de pouvoir être découpé très facilement. Couvrir les parties difficiles d’accès de votre pièce deviendra donc un jeu d’enfant !
  • Un papier peint résistant à toute épreuve : l’un des autres grands avantages de cette solution est sa résistance ! Lessivable, le papier peint intissé saura trouver sa place dans les pièces les plus humides, à commencer par la salle de bains !
  • Une solution qui « gomme » les imperfections de vos murs : par sa teneur en fibres qui rend sa consistance plus ou moins rigide (tout en restant souple pour une pose facile), le papier peint intissé est idéal pour cacher toutes les imperfections de vos murs (trous, imperfections diverses, surfaces dégradées par le temps, etc.)

Pour conclure, cerise sur le gâteau, la pose de papier intissé a un dernier avantage : celui de ne pas nécessiter beaucoup de matériel. En tout cas bien moins que pour une peinture murale. Les risques de salissures seront également moindres, ce qui vous fera gagner du temps lors de vos travaux d’aménagement.

En somme, voici une solution bien pratique pour améliorer l’aspect de votre intérieur, sans sacrifier l’esthétisme de ce dernier. Maintenant, à vous de jouer !

Plus d’infos sur papierpeintdesannees70.com