changer matelas
Conseils et astuces

Changer de matelas pour mieux dormir : quelques bons conseils tirés de mon expérience

Si vous avez mal au dos en vous levant le matin, peut-être est-il temps de changer de matelas ?

Pour ma part, j’avais toujours mal au dos le matin et l’impression de ne pas avoir bien dormi. Il n’y a rien de pire pour commencer la journée de mauvaise humeur. Le sommeil est important pour la bonne humeur et surtout pour être productif la journée.

J’ai donc décidé de changer mon matelas pour améliorer mon sommeil et surtout réussir à dormir à nouveau.

Acheter son matelas en magasin

Je suis allé dans plusieurs magasins de literie autour de mon domicile et j’ai pu tester quelques matelas. Rien de vraiment incroyable. J’avais l’impression que chaque matelas était bien puis quelques minutes après j’avais l’impression que c’était soit trop dur, soit trop mou.

Impossible de comparer les différents modèles entre les différents magasins, car chaque référence est différente selon les magasins de literie. Il faut donc noter toutes les caractéristiques et prix… Bref c’est un peu compliqué !

En plus avec le vendeur qui vous presse pour que vous achetiez son article, ce n’est pas forcément la joie d’acheter un matelas dans un magasin de literie.

Acheter son matelas sur internet

J’ai cherché également sur internet, j’ai trouvé des marques classiques comme Bultex ou Dunlopillo, mais impossible de me faire un avis, je ne savais pas vraiment quel matelas choisir.

J’ai également vu qu’il y avait de nouveaux matelas dits « uniques » qui sont livrés directement à domicile dans un carton. Ces matelas s’adaptent à toutes et à tous. Il n’y a donc pas besoin de faire un choix, il n’y a qu’un seul et unique modèle vendu. Vous pouvez choisir uniquement la taille. Pour le reste, c’est une technologie innovante et qui s’adapte à tous les types de couchages.

J’ai trouvé une marque qui m’avait l’air bien : Casper. C’est suite à un avis sur le matelas Casper que j’ai finalement décidé d’opter pour ce modèle de matelas.

J’avais vu qu’il était bon au niveau du soutien lombaire et surtout que l’accueil était moelleux. C’est ce que je cherchais, car j’aime bien avoir un bon soutien, mais aussi avoir l’impression de me coucher dans un lit d’hôtel de luxe avec un bon matelas moelleux.

J’ai donc décidé d’acheter ce matelas Casper et pour le moment je ne le regrette pas.

De la commande à la livraison, il s’est passé 48 heures et puis j’ai pu installer mon nouveau matelas en 15 minutes seulement. La première nuit a été un peu déroutante, car même si mon ancien matelas n’était pas terrible, mon corps n’avait plus l’habitude d’être bien installé dans un lit moelleux…

Mais en tout cas, après plusieurs mois maintenant, je recommande l’achat de ce matelas surtout si votre ancien est en fin de vie ou que vous ne dormez pas bien sur celui que vous utilisez actuellement.

En quelque semaines, vous allez récupérer de votre carence en sommeil, vous verrez. J’ai l’impression de vraiment mieux dormir maintenant, alors qu’avant j’avais l’impression d’être fatigué tous les matins, même si j’avais dormi pendant 8 ou 9 heures. Il faut dire que si le corps ne récupère pas bien, vous avez l’impression de ne pas avoir bien dormi de toute façon. Plus de problèmes désormais avec mon nouveau matelas.