Conseils et astuces

Mariage : les petits détails qui font toute la différence !

Ca y est, le grand jour approche à grands pas… Votre mariage est dans quelques semaines, et vous souhaitez faire de cette journée un évènement inoubliable.

Les mariages sont toujours une fête, mais allez plus loin en faisant de cette fête un véritable conte de fées ! Voici quelques uns de nos meilleurs secrets pour donner une touche de magie supplémentaire à votre mariage ! Suivez le guide…

Cela commence par un lieu féérique !

Un mariage qui reste dans les mémoires, c’est avant tout un lieu qui inspire la magie et le bonheur.

Pour cela, sortez des sentiers battus !

Si vos moyens le permettent, aventurez-vous vers des lieux magiques pour célébrer votre mariage. Parmi nos propositions, vive votre rêve dans :

  • Un château loué pour l’occasion, ces lieux magiques disposent bien souvent de larges espaces verts et fleuris, l’idéal pour des photos de mariage réussies !
  • Une péniche : créez l’originalité, et naviguez le temps de votre mariage. Ce type de formule est proposé à Paris pour un mariage des plus romantiques en bord de Seine…
  • Un lieu public : le must si vous en avez la possibilité, avoir le droit d’occuper un lieu emblématique public. On se souvient tous des soirées de Jay-Z et Beyoncé au Louvres. Evidemment, ce type de petit détail n’est pas à la portée de tous !

Les robes de mariage, un incontournable !

S’il y a bien une image qui nous vient en tête lorsqu’on parle de mariage, ce sont toutes ces belles robes portées par les femmes, et évidemment en particulier celle de la mariée !

Néanmoins, si vous souhaitez aller plus loin et apporter une touche de « glamour » à votre mariage, pourquoi ne pas harmoniser le style de vos demoiselles d’honneur. L’astuce est très simple : demandez à vos amies de choisir elles-même leur robe de demoiselle d’honneur ! En leur donnant un choix précis et en les guidant, vous avez la certitude de magnifiques photos, avec des demoiselles d’honneur qui auront le look idéal (en plus d’un maquillage réussi !) pour vous accompagner dans cette merveilleuse étape qu’est le mariage !

 

L’ambiance musicale, la touche finale à votre journée de mariage !

Dernier élément sur lequel vous pouvez particulièrement apporter votre touche personnelle : l’ambiance musicale le jour de votre mariage.

Cet aspect est bien trop souvent délaissé, et l’on se retrouve avec un DJ amateur qui passe les éternels mêmes morceaux… Au lieu de cela, soyez original(e), de nombreuses pistes s’offrent à vous :

  • Offrez-vous de la musique live ! Vous ne vous mariez pas tous les jours, c’est le moment de vous faire plaisir : demandez les services de véritables musiciens ou d’un orchestre. L’effet de la musique live est toujours supérieur à celle d’un DJ, et ravit en général tous les publics !
  • Personnalisez vos musiques : ne laissez personne choisir à votre place la musique qui restera associée à votre mariage : préparez vos playlists vous-même !
  • Variez les styles et faites plaisir à tous vos invités, de toutes générations : vous pouvez imaginer facilement un petit quartet de jazz en après midi, durant un cocktail, un orchestre pour le diner et un DJ pour faire danser les foules jusque l’aube !

En conclusion, il existe des conseils simples à mettre en place pour ajouter une petite touche de magie à votre mariage. Alors qu’attendez-vous ? Vous aussi, faites de ce jour la plus belle des journées de votre vie !