Conseils et astuces

Être bien maquillée avec le maquillage permanent

De plus en plus de femmes s’intéressent aujourd’hui à la beauté et au monde du maquillage. Avec l’évolution de la technologie, le maquillage permanent est une technique qui permet d’embellir la beauté de manière durable.

Des pigments de couleurs sont insérés sous l’épiderme pour donner la forme et l’aspect souhaité. Ainsi, les services d’un professionnel sont donc nécessaires. Ce dernier maîtrise les méthodes d’application  ainsi que les soins qu’il faut apporter à la peau maquillée.

Pourquoi choisir le maquillage permanent?

Que ce soit pour renforcer son regard ou pour repulper les lèvres, le maquillage permanent est la solution idéale. Avec un matériel spécifique, l’esthéticienne va appliquer des pigments adaptés sous la première couche de l’épiderme de la personne. Ainsi, cela va redonner une couleur plus rosée aux lèvres ou dessiner un trait de liner sur les yeux.

Pour un visage plus beau, il est important de se concentrer sur les traits et la carnation de la personne. Les connaissances spécifiques du professionnel en matière de beauté sont donc importantes. Il doit être en mesure de choisir la teinte parfaite qui donnera un résultat naturel.

Pour combler des sourcils trop épilés par exemple, il est conseillé d’appliquer le maquillage permanent. Ainsi, la femme peut avoir des sourcils plus fournis et mieux dessinés. La couleur des poils est choisie selon la teinte des cheveux de la personne. Ainsi, il n’y a aucun contraste avec le maquillage permanent.

Que faire avec le maquillage permanent?

Le maquillage permanent offre beaucoup de possibilités aux femmes. Ainsi, elles peuvent l’utiliser pour la redéfinition du contour des lèvres. Ces dernières peuvent aussi être maquillées avec une couleur plus riche que la teinte naturelle de la peau. Ainsi, les lèvres plus fines sont rehaussées avec une couleur plus claire que la couleur d’origine des lèvres. Le contour est aussi dessiné pour donner plus de caractères au visage.

Les yeux quant à eux sont maquillés de plusieurs manières possibles. Un trait de liner ou un traçage de sourcils convient pour les personnes qui ont des sourcils clairsemés. Grâce au maquillage permanent, il est désormais possible de donner une nouvelle forme à ses sourcils. Les esthéticiennes sont là pour conseiller leurs clientes sur les styles et les teintes à choisir.

Le maquillage permanent sert aussi à camoufler certaines cicatrices ou à créer des grains de beauté. De cette manière, avec le dermographe, le professionnel choisit  une couleur proche de la carnation de la personne et corrige les imperfections de la peau. Pour les petits grains de beauté, les esthéticiennes procèdent à quelques passages pour laisser de petites couleurs sur la peau. Le maquillage permanent utilise effectivement une technique proche de celle du tatouage. Néanmoins, l’aiguille ne pénètre que la couche superficielle de la peau.