magnetiseur guerisseur pourquoi faire appel
Santé

Pourquoi faire appel à un magnétiseur ou un guérisseur ? Nos conseils !

En France comme ailleurs, les médecines alternatives ont le vent en poupe. Pour cette raison, les magnétiseurs et guérisseurs sont de plus en plus recherchés. Ils permettent de soulager et même soigner certains troubles du quotidien, mais également certaines maladies bien plus graves.

Qu’est ce qu’un magnétiseur ?

Un magnétiseur est une personne qui utilise les fluides magnétiques, encore appelée énergie magnétique, afin de soulager et traiter certaines douleurs et certaines maladies. Les magnétiseurs sont généralement dotés d’une sensibilité extrêmement forte au magnétisme. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains spécialistes avouent une véritable fatigue à l’issue de certaines séances.

Le champ d’application des différentes méthodes utilisées par le magnétiseur sont assez larges. Ainsi, les cas les plus fréquents sont le soulagement et le traitement de certains troubles ou problèmes assez fréquents. On peut citer parmi les plus courants : les problèmes mécaniques (mal de dos notamment), les problèmes de peau (eczema, acné par exemple) mais également le traitement de certaines addictions. En cela, l’action de magnétiseur peut être rapprochée de celles des hypno-thérapeutes. On peut par exemple citer l’arrêt du tabagisme ou de la consommation d’alcool, voire certaines phobies, même si ce dernier cas relève plus de l’hypnose.

Qu’est ce qu’un guérisseur ? En quoi est-ce différent d’un magnétiseur ?

Le guérisseur exerce des pratiques différentes de celles du magnétiseur. Alors que le magnétiseur base ses passes (du nom des gestes réalisés par ce dernier) sur l’énergie et le magnétisme, le guérisseur s’inscrit dans une démarche de rituels, de prières et d’incantations.

Néanmoins, les 2 pratiques se rejoignent quand il s’agit d’analyser les maux et troubles traités. En effet, les guérisseurs traitent sensiblement les mêmes domaines : inconforts divers, maladies, phobies et addictions, etc.

La grande différence réside donc dans l’approche fondamentale de la pratique. Là ou le premier (le magnétiseur) se base sur des éléments énergétiques, le second s’appuie quant à lui sur un ensemble de croyances et de secrets. Libre à chacun d’aller vers la spécialité qui lui semble la plus proche de ses aspirations personnelles.

Comment trouver un magnétiseur ou un guérisseur près de chez soi ?

Il existe sur Internet de nombreux sites de spécialistes qu’il est assez facile de trouver. Une autre bonne solution consiste à consulter des annuaires thématiques, qui vous permettront de prendre connaissance de plusieurs praticiens à proximité de votre domicile. Imaginez que vous cherchiez un magnétiseur en Gironde (33), vous pouvez en effet tomber sur des dizaines de spécialistes.

Il est rare qu’une ville, même de petite taille, ne compte pas un ou plusieurs magnétiseurs et guérisseurs dans son périmètre. L’utilisation d’un annuaire spécialisé vous permettra donc de faire un tri rapide et de trouver le spécialiste qui vous convient près de chez vous !