lithotherapie
Conseils et astuces

À la découverte de la lithothérapie, ou comment se soigner grâce aux minéraux

Comme vous le savez, nous sommes toujours à la recherche des techniques et médecines alternatives présentant le plus de potentiel. Aujourd’hui zoom sur la lithothérapie, cette médecine ancestrale qui permet de se soigner grâce aux pierres et aux minéraux.

Qu’est ce que la lithothérapie ?

Reprenons depuis le début, car cette technique est loin d’être connue de tous. La lithothérapie est donc une médecine alternative qui permet de soigner différents troubles grâce aux propriétés des pierres, cristaux et autres minéraux.

Ces différents minéraux présentent en effet des résonances et des vibrations particulières, qui permettent de soulager, voire même de guérir certaines pathologies. Tout comme les plantes en phytothérapie, les pierres et minéraux présentent des propriétés individuelles, qui répondent à différents besoins. L’idée de base de la lithothérapie est de dire que les vibrations et résonances propres aux pierres rentrent en interaction avec les énergies propres au corps humain. La plupart du temps, on utilise des pierres brutes ou bien des bijoux pour profiter des résonances offertes par ces fameuses pierres précieuses ou semi-précieuses.

Comment la lithothérapie peut vous aider au quotidien

Voilà, les bases sont posées. Mais vous vous posez évidemment la question que je me suis posée avant vous : comment utiliser la lithothérapie au quotidien ? Et dans quels cas la lithothérapie peut m’être utile ? Voici quelques éléments de réponse.

D’une manière générale, les spécialistes s’accordent pour dire que cette médecine alternative peut se révéler utile pour traiter des maux d’ordre physique, mais également émotionnels ou psychologiques. Il faut noter que chaque pierre présente généralement de nombreuses propriétés.

Par exemple, si l’on prend le cas de l’ambre, cette pierre bien connue, elle présente des propriétés permettant de soigner certains soucis physiques, mais également de soulager certains maux d’ordre émotionnel. Ainsi, on dit d’elle qu’elle est une excellente pierre pour combattre la dépression ou l’angoisse. Mais dans le même temps, elle est également conseillée aux personnes souffrant de troubles respiratoires (elle est notamment connue pour soulager les crises d’asthme).

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais il illustre parfaitement la complexité de cette discipline. C’est d’ailleurs ce qui la rend si passionnante !

Où se procurer des pierres et comment choisir ?

Quel que soit le mal que vous souhaitez traiter, il existe certainement une pierre qui peut vous aider. Reste désormais à vous procurer ces précieux minéraux afin de profiter de leurs incroyables propriétés.

Après avoir visité pas mal de boutiques en ligne, mon choix s’est arrêté sur www.essencedegaia.fr.

Pourquoi ? Tout simplement car pour chaque pierre, on peut bénéficier d’une description extrêmement complète. Cela permet de connaître les bienfaits de la pierre au niveau du corps, mais également au niveau de l’esprit. Le site précise même l’âge idéal pour profiter pleinement de chaque pierre. J’ai par exemple découvert que l’Aragonite était très utile pour les personnes âgées, dont les os ont tendance à se fragiliser.

Pour conclure, je trouve que la lithothérapie est une approche méconnue, mais qui mérite vraiment votre attention. Si vous lisez ce blog, vous êtes certainement déjà convaincus du pouvoir des plantes sur notre organisme. Les minéraux font également partie de notre environnement, alors pourquoi ne pas profiter de ce qu’ils ont à nous offrir ?