Uncategorized

Les compléments alimentaires : comment les utiliser pour optimiser leur efficacité

Il faut être rigoureux dans sa prise de compléments alimentaires. Prenez l’habitude d’en consommer quotidiennement et ce à la même heure. Si vous souhaitez par exemple prendre des compléments alimentaires pendant l’hiver, vous devrez alors commencer déjà en octobre et terminer en mai pour optimiser leur efficacité. Dans cet article, nous revenons sur la composition des compléments alimentaires, sur la manière optimale d’en consommer et nous terminerons avec les éléments essentiels auxquels faire attention lorsque vous regardez la composition de vos compléments.

De quoi sont composés les compléments alimentaires ? 

Les compléments alimentaires contiennent généralement des nutriments comme des vitamines et minéraux. Ils contiennent également des pro-biotiques.

Selon les compléments, leur marque et leurs spécificités, vous retrouverez plus de vitamines B12, ou de vitamines D, par exemple. Mais vous pouvez également choisir des compléments plus riches en oligo-éléments, en fer ou en potassium en regardant leur composition.

Quel est le meilleur moment pour commencer à prendre des compléments alimentaires ? 

Toute l’année ! Les compléments alimentaires sont conçus pour combler l’écart entre ce que vous mangez réellement et ce que nous devrions manger. Passé 50 ans, il est conseillé d’en prendre quotidiennement toute l’année pour rester en bonne santé et avoir sa dose quotidienne de bons nutriments.

Le meilleur moment de l’année pour commencer à prendre des compléments alimentaires est certainement début octobre afin de lutter contre l’état de fatigue de l’hiver.

Comment choisir les meilleurs compléments ? 

Il est primordial d’opter pour des compléments alimentaires dont l’étiquetage vous indique clairement :

  • Le terme de vente «  complément alimentaire »
  • Les précautions d’emploi
  • La dose journalière recommandée
  • Le nom et la teneur des catégories de nutriments le composant avec le pourcentage que cela représente par rapport aux apports journaliers recommandés

Faites preuve de vigilance quand vous commandez un produit sur Internet ou par correspondance car il peut échapper à la législation européenne.

Optez pour des des compléments alimentaires de haute qualité comme les capsules Juice Plus+ Premium qui sont disponibles via un réseau de distributeurs indépendants, qui pourront vous recommander les produits Juice Plus+ adaptés à vos besoins !