Santé

Crème de défrisage avec ou sans soude – quelles sont les différences ?

Il y a une telle variété de crèmes de défrisage à acheter dans les magasins et sur Internet ces jours-ci que le choix d’une crème de défrisage peut être un peu déroutant.

Beaucoup de personnes choisissent leurs crèmes de défrisage en fonction des recommandations d’amis, cependant, cela n’est peut-être pas la chose la plus intelligente à faire. Il existe des différences majeures entre le défrisage avec soude et le défrisage sans soude, et comprendre les différences pourrait vous aider à choisir le bon produit pour vos besoins.

Alors, quels sont les défrisages avec soudes ?

Les défrisages qui utilisent l’hydroxyde de sodium comme ingrédient principal pour lisser les cheveux sont connus sous le nom de défrisages avec soudes. L’hydroxyde de sodium provient habituellement pré-mélangé avec une base de crème épaisse, donc aucun mélange n’est nécessaire. L’une des principales différences entre les défrisages sans soude et les défrisages avec soude est la dureté perçue du défrisage sur les cheveux. Les défrisages avec soude ont la mauvaise réputation d’avoir provoqué des brûlures chimiques sur le cuir chevelu et c’est la raison pour laquelle les défrisages sans soude ont été créés.

Qu’est-ce qu’un défrisage sans soude ?

Les défrisages sans soude ont habituellement de l’hydroxyde de calcium ou de lithium comme ingrédient principal. L’hydroxyde de calcium actif vient habituellement dans une bouteille séparée sous forme liquide qui doit être mélangée avec la crème de défrisage avant qu’elle ne soit appliquée sur les cheveux. Les défrisages sans soude ont tendance à être beaucoup plus doux sur le cuir chevelu et ne sont pas aussi réputés pour leur tendance à causer des brûlures chimiques comme les défrisages avec soude.

Si ce sont les seules différences qui valent la peine d’être notées, le choix des crèmes de défrisage peut sembler beaucoup plus simple. Malheureusement, ce ne sont pas les seules différences. Ce qui semble être un avantage d’un défrisage sans soude peut ne pas être une bonne chose après tout. Alors que les défrisages sans soude peuvent être plus doux sur la peau, ils ne le sont pas sur vos cheveux. L’hydroxyde de calcium dans l’activateur laisse des dépôts de calcium sur vos cheveux qui les rend fragiles. Pensez-y comme le revêtement de vos cheveux en calcium – le minéral dur dont nos os sont faits. L’utilisation d’un shampooing neutralisant ne permet pas de se débarrasser des dépôts. En fait, vous devez utiliser de temps en temps un shampooing chélateur pour vous débarrasser des dépôts minéraux. Le calcium qui se dépose sur les cheveux les amène à devenir fragiles ce qui les rend facilement cassables.

Bien que les défrisages avec soude soient plus durs sur la peau, ils sont en fait beaucoup plus doux pour vos cheveux. Leur temps d’application est court car ils n’ont pas du tout besoin de travailler longtemps. Les laisser plus longtemps que le temps de traitement recommandé est ce qui conduit à des brûlures chimiques. Si vous suivez les instructions du fabricant et que vous utilisez le défrisage soude appliqué par un professionnel, vos cheveux retiendront en fait plus de son corps (c’est–à- dire plus épais) et seront plus sains à long terme.

Quel que soit le type de crème de défrisage que vous utilisez, assurez-vous d’utiliser de temps en temps un traitement capillaire à base de protéines pour renforcer la protéine naturelle de vos cheveux qui est affaiblie par le processus de défrisage. Ceci s’applique également aux hommes qui utilisent des crèmes de défrisage pour les hommes. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, les cheveux défrisés requièrent beaucoup de soin et d’attention pour les garder en bonne santé.