Conseils et astuces

Comment utiliser un fer à lisser pour lisser vos cheveux

Pour avoir des cheveux parfaitement droits, il faut plus qu’un sèche-cheveux. Vous aurez également besoin d’un fer à lisser. Il est également utile de savoir comment utiliser correctement un fer à lisser afin de ne pas abîmer vos cheveux par la chaleur.

 

Cela peut sembler évident : mettez un peu de cheveux dans le fer à lisser et tirez-les. Mais il existe en fait un art qui consiste à lisser correctement les cheveux ou à créer des boucles (oui, vous pouvez le faire !) avec un fer à lisser.

Acheter le bon fer à lisser

 

Parlons du lisseur lui-même. À long terme, vous trouverez qu’il est préférable pour vos cheveux d’acheter un lisseur avec une céramique et non une plaque de métal. Ils diffusent mieux la chaleur et n’abîment pas autant les cheveux que le métal. C’est particulièrement important si vous aimez lisser vos cheveux souvent et si vous voulez qu’ils restent beaux et sains.

 

Les fers à lisser qui ont des plaques en céramique seront clairement marqués. C’est un argument de vente qu’aucun fabricant n’ignorerait. Vous constaterez également qu’un lisseur avec une plaque de 1 1/2 pouce ou moins est le plus facile à travailler.

 

En général, vous pouvez vous attendre à payer entre 50 et 100 dollars pour un bon lisseur. Vous obtenez souvent ce que vous payez, alors faites attention à ne pas tomber dans le piège du prix trop bas. L’un des fers les plus populaires est le fer à lisser professionnel HSI en céramique tourmaline ionique, que l’on peut trouver à un prix étonnamment intéressant.

 

Ce n’est pas non plus une mauvaise idée de rechercher des fers à lisser qui s’éteignent automatiquement et retiennent la chaleur lorsque vous travaillez sur vos cheveux. Certains refroidissent automatiquement pendant que vous lissez, ce qui signifie que vous n’obtenez qu’une fraction de la puissance de chauffe. En général, les lisseurs sont plus efficaces à une température de 365 F.

Préparez vos cheveux

 

Les produits sont importants lorsqu’il s’agit de lisser vos cheveux, car ils protègent vos cheveux des dommages causés par la chaleur excessive. Vous voudrez appliquer une crème coiffante telle que le spray thermoprotecteur multivitaminé Alterna Caviar Repair ou un baume lissant comme le baume lissant Phyto’s Botanical Straightening Balm.

 

Appliquez la crème ou le baume sur des cheveux humides, puis séchez vos cheveux. Rappelez-vous toujours que vos cheveux doivent être complètement secs avant de les lisser au fer à lisser. Si vous voyez de la vapeur ou entendez un grésillement, vous causez des dommages. Arrêtez et séchez-les plus complètement.

Comment utiliser un lisseur pour lisser les cheveux

 

Il est très important de travailler par couches lorsque vous lissez vos cheveux, et vous devez toujours commencer par la couche inférieure. Pour ce faire, coupez les trois quarts supérieurs de vos cheveux, ou la moitié supérieure si vous avez des cheveux fins et fins.

 

C’est à vous de déterminer combien de couches vous voulez travailler. N’oubliez pas que l’objectif est de passer votre fer à lisser sur les cheveux une seule fois. Si vous avez l’impression que vos cheveux ont besoin d’un autre passage, c’est que vous avez repassé des sections trop épaisses.

 

Une fois les cheveux coupés, passez le fer sur la couche inférieure. Repassez des sections de cheveux d’un pouce à la fois. Fixez le fer aussi près du cuir chevelu que possible sans vous brûler. En tenant les cheveux tendus à partir de la pointe, tirez lentement le fer sur la longueur des cheveux. Lisez bien les instructions pour savoir sur quelle température vous devez mettre le fer et combien de temps il doit rester sur vos cheveux.

 

Une fois la couche inférieure terminée, créez une couche au-dessus en tirant à nouveau vos cheveux vers le haut. Vous voulez remonter les sections de vos cheveux, couche par couche. Cela prend un peu de temps (et plus si vous avez des cheveux épais), mais les résultats en valent la peine.

 

Si vous avez généralement les cheveux secs et crépus, frottez un sérum brillant comme le Toni & Guy Classic Shine Gloss Serum entre vos mains et votre paume sur vos cheveux pour leur donner plus de brillance et les maintenir en place. Pour éviter les frisottis à la racine des cheveux, vaporisez un peu de laque sur une vieille brosse à dents et « brossez » vos cheveux.

Ajoutez des vagues à vos cheveux

 

Croyez-le ou non, vous pouvez même utiliser un lisseur pour créer des vagues dans vos cheveux. Cosmopolitan dispose des meilleurs outils pour créer des vagues. Que vous choisissiez la technique de la formation en « S » ou que vous placiez vos longs cheveux en tresse avant d’appliquer le fer à lisser, ce sont des astuces simples que tout le monde peut utiliser pour créer des looks époustouflants.