bardane
Conseils et astuces

Les bienfaits de la bardane et de la pensée sauvage

La peau est plus qu’une enveloppe extérieure, elle constitue une véritable barrière protectrice. Elle vous permet entre autres de réguler la chaleur et offre une certaine sensibilité. Elle est très souvent exposée aux différentes agressions extérieures qui entraînent son vieillissement et l’exposent à de nombreuses affections. Même si elle est très résistante et est capable de se régénérer, votre peau mérite chaque jour une attention particulière.

Pour cela, il existe de nombreuses plantes telles que la Bardane et la pensée sauvage qui permettent de régler les déséquilibres dont peut souffrir votre peau.

Assainissez votre peau avec la bardane et la pensée sauvage

Traditionnellement utilisée pour soigner divers problèmes de la peau, la bardane est aujourd’hui utilisée à d’autres fins. En effet, associée à la pensée sauvage, elle permet de lutter contre les affections de la peau comme l’acné, les dartres ou encore l’eczéma. Cette association aide à la purification de l’organisme en favorisant l’élimination des toxines par la peau. De plus, il est possible d’utiliser la bardane dans les cas de psoriasis. Pour bénéficier des différentes propriétés de ce remède, vous pouvez boire une infusion faite de pensée sauvage et de bardane que vous pouvez vous procurer sur cette boutique alicaments.

Nettoyez votre sang en profondeur grâce à la pensée sauvage

Grâce à ses propriétés dépuratives, la pensée sauvage est une plante capable de purifier le sang. Elle est en effet utilisée pour nettoyer le sang, lutter contre les maux de tête ou les maladies respiratoires. Aujourd’hui, elle est très recommandée par les phytothérapeutes afin de stimuler, faciliter le drainage des déchets et toxines de l’organisme et favoriser leur élimination. De plus, la pensée sauvage peut être utilisée pour traiter le rhumatisme, la goutte, etc.

Face aux multiples agressions que subit votre peau, il est primordial de trouver des moyens d’y faire face. La bardane et la pensée sauvage constituent une alternative simple et efficace.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/702108 (Creative Commons (CC))