Bien-être

Toute la sensualité féminine mise en valeur par les photographies de Kristian Liebrand

Kristian Liebrand est un photographe allemand qui s’est spécialisé dans la photographie artistique de femmes nues.

Kristian Liebrand a su élever cette discipline au rang d’art

Loin de l’image un peu ringarde ou trash que pouvait suggérer la photographie de nus au début des années 90, il a su élever cette discipline au rang d’art à part entière.
Sachant se jouer de la lumière et des ombres, mais aussi des formes et des textures, Kristian Liebrand sait faire de chacune de ses photographies une véritable oeuvre d’art où la femme et son corps prennent une dimension particulière.

Derrière son objectif, Kristian cherche avant tout à mettre en valeur la femme posant pour lui, laissant libre court à son imagination et à sa créativité pour que la nudité ne soit pas une fin en soit, mais une simple parenthèse qui permette de la mettre encore plus en valeur.

Un artiste reconnu

Son travail a été maintes fois primé par un jury de professionnels, il a ainsi été de nombreuses fois finaliste du « Meilleur photographe allemand« , a été nommé aux « Eros Awards » et même été sacré « Photographe de l’année 2014« .

Mais en véritable passionné, Kristian trouve plus de satisfaction en offrant la possibilité aux femmes de faire de leur corps une véritable oeuvre d’art, plutôt que dans toutes ces récompenses.

Exerçant aussi bien dans son immense studio de prise de vue de 360 mètres carrés situé à Bochum en Allemagne que dans des lieux paradisiaques (il se déplace par exemple à Majorque ou Ibiza) ou au contraire des lieux abandonnés, Kristian s’adresse aussi bien aux particuliers souhaitant s’offrir ou offrir à leurs proches une expérience unique, qu’aux professionnels qui font appel à lui dans le cadre d’une campagne de communication.

Au delà du photographe, c’est aussi un homme au grand coeur, comme il a pu le prouver en participant à la campagne caritative « Plus qu’une baignoire » qui a permis de lutter contre le manque d’eau en Afrique.

Ses oeuvres sont proposées sous deux formats. Elles peuvent tout d’abord être achetées en tant que peinture murale, qui viendront apporter du cachet et du glamour à un intérieur. Elles ont également été compilées dans deux livres. Le premier, sorti en 2012, intitulé « More than nude – fine art photography » et le second, en 2014, intitulé « More than nude – exclusive edition« .

Kristian Liebrand, un artiste photographe de nu, que je vous invite à découvrir sans attendre, pour le plaisir des yeux !